COMMUNIQUE DE PRESSE
Sarkozy / de Villiers : le bal de faux-semblants n’a plus de limites !
Les déclarations de Barack Obama en faveur de l’adhésion de la Turquie à l’UE, dans la droite ligne de ses prédécesseurs, donnent à nouveau lieu, en France, à un incroyable bal de faux-semblants entre les partis qui s’opposent faussement à cette intégration.
Le toupet du président de la République dépasse toutes les bornes, lui qui a imposé aux Français un traité de Lisbonne qui est la clé institutionnelle de l’adhésion turque (de l’aveu même d’Angela Merkel), lui qui a ouvert 8 chapitres de négociation avec Ankara, lui enfin qui a supprimé en juillet 2008 l’obligation référendaire pour les futures adhésions à l’UE.
Quant à Philippe de Villiers, si son refus de l’entrée de la Turquie en Europe est moins douteux, il devrait mieux choisir ses amis : comment se faire à la fois le héraut du non à Ankara, et se présenter sous les couleurs de Libertas, un moment favorable à l’adhésion turque et qui semble aujourd’hui – élections européennes obligent ?! – avoir changé d’avis ?
Les Français ne doivent pas se laisser abuser par ce bal de faux-semblants !
Debout la République qui prendra toute sa place dans les élections européennes défendra comme il l’a toujours fait une Europe différente dont la Turquie, la Russie ou les pays du Maghreb seront des partenaires stratégiques mais non des membres.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République